Regroupement de crédits

Qu’est-ce que c’est ?

restructuration de creditAppelé également « restructuration », il s’agit d’une opération visant à rééquilibrer un budget.

Cette opération doit être envisagée comme une solution à un endettement excessif en ceci qu’elle permet de transformer une dette à court ou moyen terme à un taux élevé en une dette à plus long terme et à mensualités réduites.

Dans quel objectif ?

Cette pratique permet de pallier un manque ou une réduction provisoire de revenus (suite à des événements tels qu’un divorce, une perte d’emploi....) pour se donner un peu d’air. Le nombre de cas de retraités ayant recours à cette solution augmente également en raison de la baisse des revenus lors de l’abandon de la vie active.

Bref, une restructuration permet aux emprunteurs d’avoir une meilleure visibilité sur le coût global de leurs crédits.

Au terme d’un regroupement, Il est fortement recommandé de profiter de cette allègement de votre budget pour mettre en place une épargne de précaution, afin d’éviter de retomber dans le piège d’un endettement trop élevé.

Comment ça marche ?

Notre conseil

Il peut aussi arriver que des demandes de rachat de crédits soient refusées si au final l’emprunteur dépasse le taux d’endettement maximum admis. Au-delà de 42% d’endettement (le taux de 33% est cependant le plus généralement admis) sur la durée maximale autorisée de 12 ans pour les crédits consommation et 30 ans pour les crédits immobiliers, le dossier sera systématiquement rejeté.

Dans tous les cas, un regroupement doit s’accompagner d’un rééquilibrage en profondeur de votre budget. Pour cela, nos conseillers peuvent vous accompagner dans une démarche consistant à établir avec précision votre budget familial.

Nos services en ligne

Besoin d'un conseil ? Choisissez et complétez un formulaire ci-dessous, un conseiller répondra à vos questions dans les plus brefs délais !

Demande de crédit Plus d'informations