SCPI de plus-values

Qu’est-ce que c’est ?

La SCPI de plus-values est une catégorie de SCPI, plus connue sous l’appellation « pierre papier ». La Société Civile de Placement Immobilier, offre la possibilité pour le particulier d’accéder à travers l’acquisition de parts de faibles montants, à un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés.

La société de gestion se charge d’acquérir pour le compte des porteurs de parts des biens qui ont un fort potentiel de revente, par exemple des immeubles susceptibles de rénovation, ou encore soumis à la loi de 1948, acquis à la faveur d’une décote de 30% à 40%.

Comme son nom l’indique, cette SCPI a pour objectif de réaliser des plus-values importantes.

Dans quels objectifs ?

La SCPI de plus-values sert peu de revenus, contrairement à la catégorie la plus répandue de SCPI, dite de rendement. Cette classe d’actif est particulièrement attractive pour les contribuables les plus imposés, ou les personnes qui cherchent à valoriser un capital plutôt qu’à percevoir des revenus complémentaires.

Pour l’investisseur, les SCPI permettent d’être propriétaire d’un ensemble immobilier diversifié. Ce qui permet une répartition des risques. En règle générale, la valeur de la part varie en fonction de l’évolution de ses investissements : cela reste un placement à moyen-long terme.

Pour vous constituer dés à présent un portefeuille conséquent, qui va se valoriser avec le temps, tout en étalant sur la durée votre effort d’investissement, les parts peuvent être acquises à crédit.

Comment ça marche ?


Ce dispositif permet l’accès à l’immobilier avec de petites enveloppes, dès 800 euros.

Notre conseil

En finançant ce type de biens à crédit, vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers existants. Ainsi, la SCPI de capitalisation peut être assimilée à une SCPI de déficit foncier.
Les investissements sont concentrés pour la plupart en région parisienne, avec de la décote à l’origine car ces appartements sont soumis à la loi du 1er Septembre 1948, en nu propriété récupérée, ou en viagers.

Nos services en ligne

Besoin d'un conseil ? Choisissez et complétez un formulaire ci-dessous, un conseiller répondra à vos questions dans les plus brefs délais !

Bilan patrimonial Recherche Immobilière Plus d'informations