C’est un lieu commun de dire que les taux d’emprunt sont historiquement bas et le restent, malgré une légère remontée qui va cependant s’accentuer dans les prochains mois.
En tant que courtier, Vousconseiller.com vous propose de s’occuper de la renégociation de votre prêt immobilier. Pour raccourcir la durée ou baisser la mensualité, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers sur l’Hérault (34), la Vienne (86), la Haute-Garonne (31) ou l’Isère (38) pour réaliser des économies !
Enfin, rien ne vous oblige à prendre l’assurance de prêt dans l’établissement qui vous finance ! Vous pouvez faire des économies substantielles en comparant ! Là encore, nous avons la solution qui vous correspond grâce à des accords privilégiés avec des assureurs.
Contrairement à une longue et coûteuse pratique bancaire, qui assurait le capital prêté pendant toute la durée du prêt, les assureurs peuvent calculer la cotisation de l’assurance sur le capital restant dû, ce qui diminue fortement le coût !
N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers afin qu’il vous oriente, ou à vous rendre sur notre application monconseiller Top Invest pour effectuer des simulations de crédit immobilier.
En faisant appel à nous, vous gagnerez déjà du temps. Ensuite, les relations que nous entretenons avec les principales banques de réseau nous permettent d’obtenir de meilleures conditions pour la renégociation de votre crédit immobilier, même au sein de votre banque qui est à l’origine du prêt initial ! En outre, et contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas forcément obligé de changer de banque et de domicilier vos comptes dans un nouvel établissement.
En cas de renégociation de prêt lié à un investissement immobilier (loi Robien, loi Scellier, loi Malraux…) il faut avant toute chose vérifier les conditions particulières relatives aux pénalités de remboursement par anticipation, surtout si votre opération immobilière a été réalisé au sein d’une SCI !
Lors de la renégociation de votre prêt immobilier vous pouvez aussi en profiter pour souscrire une nouvelle assurance emprunteur afin de réduire encore le coût total. Nous avons là encore tissé des relations avec différents assureurs dont certains calculent leur cotisation sur le capital restant dû et non sur le capital de départ emprunté.
En allant sur notre outil faire une simulation, vous pouvez réaliser des simulations non seulement sur vos capacités d’emprunt mais aussi sur l’impact de la mensualité d’un taux plus bas ou d’une durée raccourcie ou allongée. Enfin, via des partenariats avec d’importants cabinets de courtage, nous pouvons également effectuer des regroupements de crédit en cas de situation financière tendue.